Modele guinguette

Cousette patterns, des patrons de vêtements à porter sans modération en toutes circonstances. Guinguette, petite robe proposée en deux longueurs afin de se plier à toutes vos envies. Taille downwardarrondie, légèrement froncées sur le devant et dos afin de mettre. en valeur toutes les silhouettes. Bas de jupe légèrement incurvé. Deux poches sont dissimulées dans les coutures devant. Manches terminées par un revers rapporté. Pour la version manches longues, le Tutot c`est par ici: Guinguette manches longues les salles de danse et les théâtres fermés pendant la première guerre mondiale. Ce dernier, à la fin du XIXe siècle, arriva en masse à la gare de Lyon et s`installa dans les districts avoisinants. Les familles de Carrara, Peguri et Coia (entre autres) ont fait la rue Curial (19ème arrondissement) résonnaient au son de leurs accordéons.

La danse populaire «Musette» est aussi un style typiquement Français de la musique, né à Paris lui-même pour être précis. En effet, c`est le résultat de l`influence des différentes cultures introduites par les musiciens et par la mode: Auvergnats (les gens de la région Auvergne de France), les italiens, les Manouches (les gens qui errent, semblables aux Gitans), les américains, les espagnols… Ces cultures ont par la suite enrichi la «musette». Ce style, connu dans le monde entier, est souvent mieux reconnu hors de France qu`en France. Les italiens partent jouer dans de nouveaux lieux qu`ils insistent pour appeler «Musette», caractérisé par la présence de l`accordéon, de la batterie et de la «Valse». Le succès arrive rapidement et atteint tout Paris depuis que les accordéonnistes créent un répertoire complètement nouveau et attrayant. L`accordéon devient l`accompagnement préféré des chanteurs, se déplace dans la rue et devient ainsi de plus en plus populaire. L`atmosphère agréable et la musique de ces «musette»-salles de danse, souvent appelées «Family Dance-halls», ont attiré un grand nombre de parisiens et d`italiens…

Souvent considéré comme le créateur du style «Musette». Bal Mabille, rue du Mont-Cenis salle Graffard bal Cambon, rue de Lappe… Au début du XVIIIe siècle, des salles de danse publiques se développaient, en particulier à la périphérie de Paris. En conséquence, les danses associées à cet instrument ont subi un coup lourd… A travaillé, avec succès, avec bouscatel mis fin à sa vie dans la misère. . En ce qui concerne les instruments, il convient de noter la présence suprême de l`accordéon dans les groupes et les orchestres, ainsi que celle des tambours (appelés «le jazz») qui, en marquant le rythme de manière audible, ont aidé les danseurs à mieux ressentir le rythme dans les salles de danse du temps qui n`avait pas de systèmes sonores. Dans les instruments à cordes, le banjo est apparu suivi de la guitare avec ses influences manouche et gitane… À la fin de la guerre, les masses ont besoin de divertissement, ainsi de nombreux établissements de danse ont ouvert: «musettes», «guinguettes», salles de danse, etc.

Le nom vient d`un instrument: la musette. Semblable à la cornemuse, il est composé d`un tuyau interchangeable avec plusieurs trous percés et un sac d`air. En utilisant un soufflet pompé sous le bras droit, le musicien remplit l`airbag placé sur sa gauche et, en appuyant sur le sac, provoque les anches de la pipe de Bourdon à vibrer. La peau d`un cabri (jeune chèvre) est utilisée pour ce réservoir d`air: c`est pourquoi la musette est parfois appelée une «cabrette». Pour éprouver un «frisson de peur», le plus classieux de la bourgeoisie est parfois allé et mélangé avec les «masses» dans ces endroits souvent ternes et sortaient. Cela a conduit à un élément théâtral dans certains établissements de danse (en particulier dans la région de la Bastille) où, jusqu`à la seconde guerre mondiale, on pouvait trouver «faux escrocs», «raids de police faux» et «faux coups de feu» pour le bénéfice des touristes… Virtuose sur l`accordéon diatonique une légende pour cet instrument a travaillé, avec succès, avec bouscatel a mis fin à sa vie dans la misère.

Закрыть комментарии

Комментарии закрыты